top of page

Le mentorat  camplus

2 volets de mentorat

+.png

Premier volet :

  • Par des étudiants et jeunes diplômés de parcours de réussite variés, pour la plupart eux-mêmes issus de quartiers populaires, formés au mentorat et animés par l'envie de partager leur expérience, transmettre leurs compétences et ouvrir leur réseau.

 

  • Pour des lycéens d'établissement en Réseaux d'Education Prioritaire (REP), qui cherchent leur voie et sont motivés à l'idée d'être accompagné.

PAR

Des étudiants et jeunes diplômés de parcours de réussite variés

 

Ceux qui ont trouvé leur voie

POUR

Des élèves de terminale et première en éducation

prioritaire

 

Ceux qui cherchent leur voie

Deuxième volet :

  • Par les lycéens engagés ayant bénéficié de la première étape du mentorat et qui y ont été formés

 

  • Pour des collégiens de REP, volontaires pour bénéficier des compétences acquises par les lycéens et les mettre en à profit de leur propre parcours.

PAR

POUR

Des élèves de terminale et première en éducation

prioritaire

 

Ceux qui précisent leur voie

 

Ceux qui cherchent leur voie

Des élèves de la

4ème et 3ème en éducation

prioritaire

IMG_4005.HEIC
IMG_8854 2.JPG
IMG_3944.HEIC

Mentorat des lycéens

C0044T01.JPG
Vague.png

​Des séances collectives et individuelles sont organisées à hauteur de 4h/mois après le séjour CAMP+. A travers la méthode du learning by doing, les jeunes s'approprient ces séances pour qu'elles répondent au mieux à leurs attentes et besoins.

Formation au mentorat

À l'issue des séances de mentorat suivies pendant 4 mois pour approfondir les compétences travaillées depuis le CAMP+, les lycéens sont formés sur 1 journée intensive au mentorat afin de développer leur posture de mentor et leur pédagogie.

IMG_4588.JPG
Vague.png
Vague.png

Mentorat des collégiens

Enfin, parce que la volonté de CAMPLUS est d'ancrer le projet dans une transmission intergénérationnelle entre jeune, chaque lycéen devient mentor de 2 collégiens de sa ville à raison de séance de 2h/mois pendant 4 mois.

IMG_8854 2.JPG
bottom of page